Bangkok! Une visite éclair de moins d’une semaine en forme de retrouvailles pour nous. C’est vrai, Bangkok, cette ville trépidante au carrefour de l’Asie, nous la connaissons déjà pour y avoir posé nos valises une première fois en 2009 pour Jérôme et en 2013 pour Adrien.

C’est peut être parce-que nous la connaissions déjà que nous étions tant surexcités à l’idée de la retrouver et prendre à nouveau nos marques pour quelques jours!

Un passage obligé à de maints égards.

Tout d’abord parce qu’elle est un véritable nœud de transport vers tous les autres pays aux alentours et vous permet aisément de faire le plein de visas pour la suite de votre périple. C’est alors évidemment le point de rencontre de tous les backpackers du monde entier, qui s’échangent expériences, guides et soirées endiablées..

Mais bien sûr ce n’est pas tout, Bangkok est une ville qui ne s’arrête jamais,  inépuisable en découvertes (Un peu comme nous en ce moment!) Impossible de s’y ennuyer…

Cette fois-ci, par exemple, nous avons pris le temps de nous perdre dans l’immensité du marché de Chatuchak et de déambuler dans ces immenses centres commerciaux climatisés à outrance à la recherche de quelques bouffées d’air frais (ou plutôt d’air froid). Tout cela en traversant la ville tentaculaire d’un clignement d’œil grâce au métro aérien ou en papotant dans les taxis bons marchés.

Bangkok est aussi l’endroit où il fait bon recharger ses batteries et s’offrir quelques moments de plaisir et de détente…Une heure de massage thai pour une poignée de bahts? Un ciné 3D/Mcdo bien au frais pour oublier les 35 degrés extérieurs? Un délicieux pat thai au coin de la rue pour l’équivalent de moins d’un euro? Un petit apéro de sauterelles grillées? Ou bien encore un verre en haut du plus beau et impressionnant Skybar de la ville?

Décidément, on ne boude pas son plaisir de passer une petite semaine à revivre en vrai citadin du monde moderne! D’ailleurs, la suite de l’aventure nous réserve encore deux nouveaux passages à Crazy Bangkok!

Il nous fallait bien cette petite parenthèse avant d’entamer une nouvelle partie de notre voyage qui promet quelques beaux challenges…See you in Cambodia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website